Journée de la Femme
En Nouvelle-Calédonie, nombreuses sont les femmes qui changent la donne en gérant leur structure touristique.
Cette année la journée de la femme aura pour thème :
« Leader Ship féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 innover pour le changement »
Eh oui, nos femmes sont entrepreneurs, et bien plus car elles doivent avoir une bonne organisation et une bonne gestion pour optimiser leur emploi du temps quotidien.
Elles sont polyvalentes, elles font de la communication, de la comptabilité, de la réservation, de l’accueil, du relationnel et s’occupent souvent de l’entretien de la structure. Et cela en plus de leur vie de famille.
Les valoriser c'est les aider a maintenir leur structure pendant la durée de la fermeture des frontières.
Alors réservez chez elles pour un weekend !! Elles le méritent.
Bonne Fêtes à toutes les Femmes
Une halte dans la Vallée de Bourail
Anne-Françoise est une femme active et motivée dans la Vallée de la Taraudière à Bourail.
Elle assure la gestion de sa structure Le gite de la Vallée, et prend plaisir à accueillir ses hôtes dans ces 2 unités.
Nombreux sont ses atouts par la création d'objets de décoration ou de créations utiles au quotidien pendant ses heures de libre. Des attrapes rêves, des macramés, des bougies.....
C'est sur cette même propriété qu'une boutique est à disposition des clients pour l'achat de produits (bougies, miel, savons et divers objets).
Car Anne Françoise aidé de son mari s'occupe également de ses reines, de ses petites abeilles présentes dans leurs ruches qui leur produit par ailleurs un excellent miel.
Une escapade royale s'impose dans la vallée, n'est ca pas?
Jocelyne vous reçoit tout en douceur
Jocelyne est dynamique et courageuse car elle assure la gestion de 2 structures, l'une à Koutio et l'autre sur la propriété de Nondoué soit au total plus de 8 unités à gérer sur 2 sites différents.
Les Logis de Koutio restent l'une des premières adresses de location chez l'habitant aux portes de la ville. Idéalement situés pour vos courses sur Nouméa, ou près du Médipole. Les studios sont bien équipés pour vous sentir comme à la maison.
La Ferme d'Erambéré est située à Dumbéa prés du Tunnel d'Erambéré, de magnifiques chambres spacieuses dotées d'une vue imprenable sur les montagnes et la vallée de la Dumbéa. Vous êtes en pleine nature et complètement dépaysé. Idéal pour un séjour au calme.
Mais Jocelyne ne s'arrête pas là, elle aime les challenges, le relationnel avec les gens de tous horizons et affectionne à faire découvrir aux visiteurs la richesse de sa région.
Elle partage son savoir et assure la promotion de ses produits issus de sa ferme; le Miel, mais aussi les confitures, les achards, les sirops qu'elle confectionne sur place au grès des saisons.
Le temps de votre séjour, découvrez la propriété et ses espèces endémiques. Et surtout prenez le temps de partager avec vos hôtes leur univers fabuleux qu'est l'apiculture.
Sonia et son jardin secret
Secrètement gardé depuis 9 ans au Mont Mou dans la commune de Païta, Sonia à créé son gite Le Lezard Home qui invite à la détente et à la re-connexion avec la nature.
Sonia a décidé d'ouvrir sa structure aux voyageurs du monde par la construction de petits bungalows confortables et de permettre aux visiteurs de tester sa table d'hôtes.
Un petit bout de brousse calédonienne aux portes de la Ville, plus besoin de longs trajets pour être dépaysés le temps d'un weekend.
La période Covid a incité Sonia pour un retour à la formation et apprendre de nouvelles choses en lien avec la nature qu'elle affectionne particulièrement.
Elle propose désormais des bains de nature (Shinrin Yoku), ou comment profiter des pouvoirs magiques de la nature.
L'observation des oiseaux depuis le jardin, reconnaitre leur chants, les trouver... Ils sont nombreux dans le Mont Mou, notous, colliers blancs, corbeaux et autres petits volatiles qui viennent dans les jardins autour des bungalows n'auront plus de secret pour vous
Un véritable voyage magique aux portes de Nouméa.
Monique a la mer à ses pieds
Sur la presqu'ile de Bouraké à Boulouparis, Monique accueille ses clients depuis une dizaine d'années dans son gite Bourake Bay
Son envie de faire découvrir la Calédonie et son bord de mer aux visiteurs la motive et prend à coeur son métier et participe à sa manière au développement touristique de la Province Sud.
Monique aime le relationnel avec les gens de tous horizons, cela lui permet de voyager sans bouger de chez elle.
Les plus belle rencontres sont celles où la discussion et le partage avec ses invités se font naturellement autour de leurs passion que reste la cuisine, la préservation de l'environnement. Elle aime échanger sur sa connaissance et la richesse qu'offre la Nouvelle Calédonie.
Le rêve de Nathalie
L'envie de vivre sur le front de mer à Poé a conduit Nathalie à construire une splendide maison originale faite de plusieurs bungalows.
L'aménagement des terrasses et d'un coin de cuisine sur les bungalows lui permet de recevoir enfin ses clients à Poé Côté Lagon
Son activité professionnelle et relationnelle exercée dans un cadre juste magnifique à seulement deux pas de la mer lui ravi à merveille.
Nathalie est une femme dynamique et aime le sens du détail et privilégié de l'accueil qui ne laisse pas indifférent le visiteur.
Sa grande disponibilité envers ses clients, lui laisse tout de même le temps d'entretenir et agrémenter son superbe jardin et d'échanger sur les intérêts culturels et touristiques de la Nouvelle Calédonie.